[E3 2009] Final Fantasy XIV pourrait ne pas être exclusif à la PS3

Publié le par No-Life

Sony semble bien, une nouvelle fois, s'être avancé un peu trop vite. En effet, Jack Tretton avait signalé, lors de la conférence Sony, que Final Fantasy XIV serait exclusif à la Playstation 3 (pour les consoles, puisqu'une version PC verra le jour).

  


Il semblerait que Square Enix ne soit pas vraiment du même avis, puisque c'est lors de la conférence Square que Nobuaki Komoto et Hiromichi Tanaka ont signalé que les équipes "
étudiaient toutes les options pour le moment, incluant la machine de Microsoft".

D'un côté, il est tout de même étonnant qu'au bout de 5 années de développement, la firme ne sache toujours pas si elle va sortir son MMORPG sur Xbox 360, et d'un autre, on remarque encore une fois l'arrogance de Sony un peu trop confiant en son hardware, puisque Tretton avait signalé que Final Fantasy XIV ne pouvait tourner "que" sur Playstation 3.

                             


Square planifie pour l'instant une sortie mondiale du jeu en 2010, avec les version anglaise, japonaise, allemande et française disponible dès le lancement. Reste à voir si les joueurs habitués aux versions jouables en solitaire et ayant boudé Final Fantasy XI seront au rendez-vous pour ce Final Fantasy massivement multijoueurs...

Publié dans E3

Commenter cet article

kazeshini 06/06/2009 12:26

ffXIII n ets pas encore sortie qui parle dega de FFXIV j espere qu il va etre bien en ligne