[Test] Lost Planet 2 sur PS3

Publié le par No-Life

-Graphisme: Note 7/10: Lost Planet 2 peut être impressionnant comme très moche, les six épisodes proposent toujours des environnements très variés avec des boss majestueux mais certaines niveaux sont vraiment dégueulasses et complètement ratés. Les personnages, les soldats ennemis et les Akrids sont très bien animés ainsi que modélisés...

 

-Pour terminer, le jeu souffre de quelques bugs de collision et de petit ralentissement... Dans l'ensemble, Lost Planet 2 ne laisse pas indifférent, il y a une vrai patte esthétique derrière tous les petits problèmes techniques !

 

lost-planet-2-playstation-3-ps3-324.jpg

 

-Jouabilité: Note 7/10: Autant vous prévenir tout de suite, Lost Planet 2 en solo est horrible, ennuyeux, chiant, lamentable comme le prouve son IA médiocre... Lost Planet 2 est un jeu pour les fans de coopération et bizarrement, avec des potes, le jeu est tout de suite bien plus cool !

 

-La prise en main est plutôt délicate, les déplacements du personnages sont très lourds, certaines actions sont très mal placées sur les touches (Faire une roulade demande un doigté de malade), le mode à 2 en écran partagé est clairement inutile vu la taille de l'écran proposé !

 

lost-planet-2-playstation-3-ps3-010.jpg

 

-Pour débloquer de nouvelles armes, habilités, émotes et titres honorifiques, il faut gagner des crédits pendant la campagne et ensuite jouer au Jackpot (Très bien cacher quand on connait pas le jeu), le Jackpot n'est qu'une histoire de chance !


-Au départ, on gagnera que des titres honorifiques ou des émotes, les deux trucs inutiles du jeu, mais à partir d'un certain moment, vous gagnerez de très bonnes choses !

 

lost-planet-2-playstation-3-ps3-384.jpg

 

-Bande-son: Note 8/10: La bande-son est d'une très bonne qualité grâce à de très bonnes musiques et des bruitages bien plus que cohérents ! Les bruitages nous plongent dans une immersion totale...

 

-L'arrivée des Akrids et leurs cris sont impressionnant ! L'entrée dans un Mécha (Vs), le son des armes, le bruit pour l'activation d'un poste, les répliques des combattants sur le terrain, tous ces détails font de la bande-son, une très grosse réussite !!

 

lost-planet-2-playstation-3-ps3-335.jpg

 

-Scénario: Note 4/10: Un jeu clairement orienté multijoueur avec un scénario à la con, est-ce vraiment surprenant ? La réponse est non, l'histoire de Lost Planet 2 tient sur un timbre poste ! L'histoire est une grosse déception !

 

-Durée de vie: Note 10/10: La campagne de Lost Planet 2 vous accrochera une bonne dizaine d'heures en normal mais la rejouabilité est énorme grâce à la coopération, aux modes de jeu plus coriace (Difficile ou extrême) et à l'envie de débloquer 100% des équipements ! Le multijoueur est vraiment exceptionnel et vous proposera des parties inoubliables !

 

lost-planet-2-playstation-3-ps3-362.jpg

 

-Conclusion: Note 14/20: Lost Planet 2 sera très décevant pour certains et excellent pour d'autres, mais dans le fond, Lost Planet 2 reste très moyen !

 

-Le jeu satisfera les joueurs en manquent de jeux d'action multijoueur à la troisième personne... Pour les autres, vous pouvez toujours télécharger la démo pour vous faire un avis sur le jeu...

 

starfullstarfullstarfullstarfullstarhalf

Publié dans Tests

Commenter cet article

Roman 05/07/2010 23:57



Je pensais qu'il serait meilleur que ça, dommage !!



Spitfire 05/07/2010 21:07



c'est vrai que cette note tou le monde la mi mais moi je trouve sa pas cool mais c'est mon avi



kazeshini 05/07/2010 19:21



cette note va bien au jeu



maspalio 05/07/2010 14:08



merci pour le test.Perso la démo ne m'ayant pas convaincu je passe la main



Petit Geek 05/07/2010 11:45



Je me doutais que Lost Planet 2 était un jeu très moyen ! Je le prendrais quand il baise...