Sonic fête ses 18 ans !

Publié le par No-Life

-Sonic, le hérisson bleu emblématique de Sega, fête aujourd'hui ses 18 ans. En effet, c'est le 23 juin 1991 que sortait le tout premier jeu le mettant en scène, Sonic The Hedgehog sur Megadrive.

-En agrémentant une formule de plates-formes classique d'une vitesse de course phénoménale et de rampes de folie, le jeu rencontra un grand succès et Sonic se forgea une vaste base de fans, opposée à celle de Mario pendant la guerre Sega/Nintendo du début des années 90.


-Depuis, le hérisson a fait du chemin et s'est retrouvé dans une grande variété de jeux sur quantité de machines, connaissant des hauts et des bas au gré des idées de la Sonic Team. Récemment, on a ainsi pu voir son côté sombre Werehog dans Sonic Unleashed, et même le voir se battre à l'épée avec Sonic et le Chevalier Noir.

-Pas toujours très inspirées, ces erreurs de parcours ne doivent cependant pas nous faire oublier les grands moments vécus aux côtés du hérisson bleu. Et il y en aura probablement d'autres : à 18 ans, Sonic vient tout juste d'atteindre l'âge de la maturité et a encore toute la vie devant lui.

Publié dans News

Commenter cet article

Steve 23/06/2009 15:46

-Bonne anniversaire Sonic!!!