[Test] Resident Evil 5 sur PS3

Publié le par No-Life

-Développeur: Capcom                               -Editeur: Capcom
-Date de sortie: 13 Mars 2009                     -Genre: Action
-Trophée: Disponible


-Graphisme: Note 9/10: Les personnages principaux de la série sont trés bien réalisées (Chris, wesker et jill), Sheva à était aussi trés réussi.
Les ennemis toujours aussi classes et nombreux, Mention Spécial au retour des Lickers (Monstres de Resident Evil 2) et des boss toujours énormes et bien soigner!!
Les cinématiques proposent des graphismes et une mise en scéne excellente!!
Les environnement de chaque chapitres est bien différents et trés beaux, sur ce coup Capcom frappe fort... 

     


-Jouabilité: Note 7/10: Le gameplay est quasiment identique à Resident Evil 4, caméra à l'épaule qui est toujours intéressante mais comme depuis le début de la Saga il est impossible de bouger en Tirant!!! L'inventaire n'a que 9 cases et vous serez souvent obliger de le vider et en plus il est aussi en temps réel, réaliste c'est bien .
L'IA de Shiva est parfois insupportable. Le mode coop sur le même écran est horrible mais jouer l'histoire en ligne avec un ami est très intéressant.

-
Bande-Son: Note 9/10: La bande-son est différentes en fonction de l'action, le doublage américain est plutôt bon tout comme les bruitages.
-Les musiques sont de trés bonne qualité. 

                   


-Durée de vie: Note 8/10: La durée de vie est plutôt correct avec en moyenne une bonne dizaine d'heures pour le mode solo en mode Amateur ou Normal. Le mode Mercenaire permet d'augmenter la durée de vie ainsi que tous les trésors et les emblème BSAA à trouver. Le mode Versus rajoute encore du temps de jeux mais lui n'est pas gratuit (4.99€ sur le Playstation Store). 

-Scénario: Note 7/10: le Scénario déçoit énormément, la faute à un Albert Wesker qui apparaît pour les trois derniers chapitres et que tout le monde avait deviné que Jill Valentine n'était pas morte et qui était fort probable que ce soit le mystérieux personnage, on aura quand même le droit à de petites infos sur Wesker, au final le Scénario est trés simpliste mais tient l'intérêt du joueur jusqu'a la fin.

      


-ConclusionNote 17/20: Graphiquement un des meilleurs de la ps3, une excellente Bande-Son et une durée de vie correct mais comme Resident Evil 4 un scénario ratée mais Chris et Wesker sauvent la Baraque de la catastrophe, il y a aussi une jouabilité qui commence à être chiante par moment, Resident Evil 5 est un jeux d'action très réussi mais qui s'éloigne de plus en plus des Bases de la Série qui est la peur, l'angoisse et les zombies. 

Publié dans Tests

Commenter cet article

kevin 03/09/2009 13:10

il est excellent mais j'aurai préféré garder les zombies sa aurait été meilleur, dommage que la série ne soit plus un Survival-Horror mais ce tourne vers l'action qui avec un telle gameplay ne lui va pas du tout...

Mike 29/05/2009 23:39

je trouve que c'est pas un Resident Evil mais un jeu d'action banale!!!

steve 29/05/2009 22:21

Très bon Test!!!

Ultimafire 29/05/2009 17:10

j'attent avec impasience le retour des zombi pour refair briller les vré non de residet evil